9 aliments anti-stress pour mieux vivre

Ce que vous devez savoir c’est que :

De nombreuses études ont prouvé les effets néfastes du stress sur notre organisme. Toutefois, il est difficile de s’en débarrasser même en s’octroyant un peu de vacances pour déconnecter ou en prenant du temps pour soi-même.

En cause, le quotidien, les problèmes au travail, les obligations familiales, les problèmes financiers… Et la liste ne s’arrête pas là. Heureusement, notre alimentation peut aider à lutter contre le stress. Elle permettrait d’évacuer les tensions et d’en diminuer les effets. A condition de choisir les bon aliments !

Alimentations pour traitement

Les nutriments indispensables pour mener une vie plus sereine sont le magnésium, les vitamines C, B, le fer et les omégas 3. Le magnésium est essentiel pour combattre le stress et pour hausser le niveau d’énergie. Il améliore l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel. Les vitamines B (surtout B6, B9, B12) aident à la production d’hormones antidépressives comme la dopamine et la norépinephrine. Enfin, de nombreuses études ont démontré les actions anti dépressives des omégas 3.

9 aliments anti-stress pour mieux vivre

  1. ail contre le stressL’ail en anglais Garlic, en plus d’être l’aliment anti cancer par excellence ; est source de vitamine C, B6, de fer, de magnésium, de souffre et de calcium. Vous l’aurez compris, l’ail est un anti fatigue et un antistress puissant, ce même consomme en petite quantité. Mettez beaucoup d’ail dans vos repas.
  2. Le miel et la gelée royal : de façon général, ce sont tous les produits de la ruche (miel, gelée royal, propolis, pollen) que vous devez consommer. Ces produits sont sources de vitamine B, C, de minéraux tels que le magnésium, potassium, fer, cuivre.
  3. les fruits contre le stressLes fruits et légumes : manger les fruits et légumes permet d’assurer les besoins quotidiens en vitamine A, B, C ce qui aide à guérir et à soigner le stress. A consommer donc sans modération et de façon variée.
  4. Le poisson gras : les poissons gras comme le thon, le saumon, ou le maquereau sont très riches en oméga 3 et en phosphore (protecteur du système nerveux). Consommer ces poissons plusieurs fois par semaine vous assurera d’absorber une quantité suffisante de vitamine B5, B9 et B12, efficace contre le stress et la fatigue je l’ai d’ailleurs souligné dans l’article précèdent qui présente des astuces et aliments pour combattre naturellement la fatigue intellectuelle.
  5. Les céréales complètes : riz, avoine, mil, maïs, sorgho, quinoa…
  6. La levure de bière : la levure de bière contient de nombreuses vitamines ; oligo-éléments et minéraux essentiels. Elle très efficace pour lutter contre la fatigue, tempérer les troubles nerveux, et soulager les petites déprimes.
  7. Les fruits secs : les fruits secs tels que le raisin sec, l’abricot, la datte, la figue, mangue sont très énergétiques, et sont riches en sucre lent et en fibre. Les fruits secs sont un concentré de minéraux et de nutriment qui aurons un effet nourrissant pour le corps et apaisant pour esprit.
  8. chocolate contre le stress Le chocolat : le chocolat est aussi un aliment antistress par excellence (en particulier le chocolat noir). Il est très riche en magnésium, mais également phényléthylamine, qui est le précurseur de la sérotonine, l’hormone qui régule notre humeur.
  9. l'eau contre le stressBoire suffisamment d’eau : je ne vais pas vous dire combien  de litre vous allez boire mais juste pensez-y, le matin en se levant et avant le repas c’est mieux.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans commenter et sans faire un partage🤝.

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

Lisez également cette article qui vous propose des astuces naturelle pour combattre la fatigue intellectuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*