dents blanches
astuces naturelles et efficaces pour avoir des dents blanches
mars 5, 2018
astuces naturelles contres les vergetures
Vergetures : 04 astuces de chocs pour lutter contre les vergetures
avril 25, 2018
Montrer tout

03 astuces naturelles anti-rides très efficaces

astuces naturelles et efficaces contre les rides

Ce que vous devez savoir  c’est que :

Quand on parle de rides ici on parle des rides de la peau. Une ride de la peau est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques provoques par la disparition progressive de deux protéines qui sont le collagène et l’élastine.

Il existe 02 types de rides du visage qui sont :

  • Les rides d’expression, appelées également rides dynamique. Soulignant la personnalité, elles sont liées à la répétition de la contraction musculaire des muscles peaucières.
  • Les rides de vieillisse, encore appelées rides statiques. Constantes après 50 ans, elles sont les conséquences du relâchement de la peau du visage.

Position des rides du visage :

position des rides sur le visage

  • Rides frontales : rides transversales sur le front.
  • Rides du lion (appelées aussi rides inter-sourcilières ou de la glabelle) : rides verticales sur le front et entre les deux sourcils.
  • Rides de la pattes d’oie (appelles aussi ride périorbitaires) : rides partant du coin extérieur des yeux dans la direction des oreilles.
  • Rides d’amertume???? (appelées aussi pli d’amertume, sillon jugo-mentonnier ou sillon labo-mentonnier) : rides partant de coins de la bouche jusqu’au menton.
  • Rides péribuccales (appelées aussi plisses du soleil) : rides autour de la bouche.

Trois facteurs jouent un rôle prépondérant dans le vieillissement cutané et l’aggravent.

  • Le vieillissement hormonal, en particulier chez la femme ménopausée.
  • Le vieillissement nature, semblant aggrave par d’autre facteurs tels que le stress ou le tabac ; une mauvaise hygiène de vie avec une alimentation anarchique et le manque de sommeil affecte également la qualité de la peau.
  • Et le vieillissement solaire, celui contre lequel il est possible de faire le plus de prévention pour la protection solaire : en évitant les expositions entre 11 et 16h et les UV (ultraviolet) en cabine de voiture.

Astuces anti-rides :

Voici en quelques lignes 03 astuces et une recette naturelles et très efficaces contre les rides lisez juste attentivement????.

 

  1. La vitamine C : indispensable à la production de collagène, fait du citron un très bon ingrédient pour les soins antirides. Faire chauffer 20 cl de lait avec 15 cl de crème liquide. Une fois le mélange tiède, y faire tremper deux tranches de citron. Laisser reposer quelques heures puis appliquer la lotion obtenue sur le visage grâce à un pinceau.

 

  1. astuces naturelles et efficaces contre les ridesBlanc d’œuf : on continu avec un masque au blanc d’œuf et la recette est toute simple car un œuf suffit et rien d’autre ! appliquez sur votre visage le blanc d’œuf que vous pouvez monter en neige (pas obligatoire) et laisser poser ce masque environ 20 minutes. Cette astuce antiride efficace permet de resserrer les pores de la peau, retend et apporte de la tonicité a la peau. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de jus de citron, une cuillère a café de farine ou quelques gouttes d’huile végétales.

 

  1. le-jus-citron contre les rides Jus de citron :       le jus de citron est aussi un bon antiride efficace. Il vous simplement d’appliquer 02 ou 03 fois par semaine du jus de citron fraîchement presse sur la peau du visage et du cou.

 

  1. Recette du masque anti-ride : ce masque maison spécial peaux nature a un effet tenseur naturel qui va rajeunir instantanément l’ensemble du visage. Un résultat bluffant immédiatement : des rides estompées et des traits lisses ! c’est aussi une recette qui agit sur la qualité de la peau d’une manière générale, notamment sur les pores qui seront resserres pour un teint visiblement plus net et plus unifié. Les ingrédients : ½ citron, 01 blanc d’œuf, 02 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive.

En pratique :

Commencez par battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux (inutile de le monter en neige). Ajouter ensuite le jus d’un demi citron ainsi que 02 cuillère a café d’argan. Celle-ci peut être remplace par de l’huile d’olive, mais je vous conseille tout de même de garder l’huile d’argan qui est réputé pour ses propriétés anti-âge et anti-ride incroyable ! mélanger le tout puis appliquez la mixture en fine couche sur votre visage. Laissez agir 20 minutes puis rincez. A renouveler 1 fois par semaine (02 fois maximum).

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et de partager (très important)& liker si vous avez aimé.

voici également en quelques mots des astuces naturelles contre les brûlure d’estomac.

Please follow and like us:

1 Comment

  1. Voumo dit :

    Site très pour la santé naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *