astuces naturelles contres les vergetures
Vergetures : 04 astuces de chocs pour lutter contre les vergetures
avril 25, 2018
transpiration excessive
06 astuces chocs pour lutter naturellement contre la transpiration excessive (l’hyperhidrose)
septembre 26, 2018
Montrer tout

astuces et conseilles naturelles pour combattre l’Excès de poids/l’obésité

astuces et conseilles naturelles pour combattre l’Excès de poids/l’obésité

Ce que vous devez savoir sur l’Excès de poids/l’obésité c’est que :

C’est pas parce qu’on est gros qu’on est forcement obèse car l’obésité est diagnostiquée quant un individu dépasse 30 % de taux de graisse dans son organisme calculé sur la base du poids et de la taille.

Les sujets obèses sont également plus exposés au diabète et au cancer (sein et utérus chez la femme, colon et prostate chez l’homme ). une bonne hygiène de vie, quelques exercices physiques par jour, une alimentation équilibre selon les experts, suffiraient alors a quitter la zone rouge des personnes dites <<bien nourries>>.

Les causes du surpoids/obésité

les causes principales de l’ excès de poids sont entre autre la gourmandise, les heures de repas irrégulières, manger en buvant de l’eau, consommation excessive de viande et de graisse, beurre, lait, fromage, œufs, riz poli avec un peu de sucre, du pain blanc et tout autre farine blanches, l’excès de repas riche en féculent comme du tapioca, un régime déséquilibre et des repas nocturnes.

l’on est appelé a contrôler son poids : ne pas trop grossir, mais ne pas trop maigrir non plus, car l’obésité est l’une des malédictions dans la vie . Tout comme la diarrhée est préférable a hypertension . Avoir un poids insuffisant est mieux que l’excès de poids. Toutefois ce sont tous des cas de maladies.

Connaissez-vous votre indice de masse corporelle ??

Il est important pour chaque individu de connaître son IMC (indice de masse corporelle). Ceci permet de savoir si on a un poids normal, ou si on est en surcharge, ou encore si on est maigre ou obèse. Le résultat permet de savoir la conduite a tenir sur le plan alimentaire.

D’après plusieurs docteurs et chercheurs, on calcul l’IMC sur la base du poids et de la taille. (IMC=p/t^​2). l’IMC est donc égale au poids divise par la taille au carre.

De manière simple, pour calculer votre IMC, divisez votre poids (en kilos) par votre taille (en mètres ), puis divisez de nouveau le résultat par votre taille (en mètre ). par exemple si vous pesez 90 kilos et que vous mesurez 1,80 mètre, votre IMC est (90/1,80*1,80=27,7).

l’IMC idéal se situe entre 18,5 et 24,9. vous êtes donc en surpoids si votre IMC est compris entre 25 et 29,9. s’il est égal ou supérieur a 30, vous êtes considéré comme obèse.

Conseilles pour éviter et combattre l’ excès de poids/ obésité

  1. Lorsqu’on change la manière de vivre sur le plan réglementaire, le poids commence a se régulariser.

Exemple : dîner a des heures régulières. (les repas nocturnes seraient certainement votre problème principal). lorsqu’on se couche tard la nuit, avec un estomac trop plein après avoir mange, le processus de fermentation et de putréfaction qui auront lieu pourraient favoriser le gonflement du corps et l’empoisonnement du sang circulant dans le système.

  1. Apprenez a manger deux fois par jour. Il est conseillé aux adultes de manger deux fois par jour au lieu de trois; c’est le meilleur remède pour l’Excès de poids.
  2. Beaucoup de victime refuse de boire beaucoup d’eau estimant aggraver leur état de santé sans savoir qu’ils ne font qu’accumuler les déchets et ordures dans leurs organisme. Cela pourrais être vrai, ça dépend justement de la manière dont on boit de l’eau. Celui qui boit pendant le repas empêche la transformation d’aliments de prendre son cours normalement puisque l’eau va laver leur nourriture pour ensuite favoriser la fermentation qui gonfle le poids. Pourtant ceux qui boivent de l’eau dans un estomac vide savent comment boire, car cette eau lavera les organes internes pour avoir en effet le poids normal. l’eau évacue L’excès de graisse, de cholestérol, dermes et toxines de l’organisme. Alors il est déconseillé de boire de l’eau pendant le repas. On peu faire une a trois heures avant ou après le repas. Ça c’est la science de la sagesse.
  3. Tout médicament requérant une force vitale pour réduire le poids est déconseillé. Je vous met en garde : toute diminution brusque de poids est catastrophique pour l’organisme. Le meilleur médicament serait beaucoup plus la diminution graduelle du poids. Faites une diurétique herbale et par la suite contrôlé bien votre appétit et mangez naturellement (très important). Ceci constitue la meilleur méthode du régime a suivre.
  4. Je dois fermement vous conseillé de faire autant d’exercice physique astuces et conseilles naturelles pour combattre l’Excès de poids/l’obésitéque possible car Les exercices physiques constituent les premiers soins contre l’Excès de poids. Si vous ne savez quel exercice faire, engagez vous déjà a la marche accéléré : c’est le meilleur exercice que l’on peu pratiquer. Par ailleurs, la constipation, les maux de tête , les menstrues faibles, le cerveau engourdi, la crise cardiaque l’apoplexie et autre qui entraînent l’Excès de poids sont surtout dus s au fait qu’on s’assoit a longueur de journée dans les lieux de service et boutiques sans trop bouger le corps.

Diminuez votre poids : le battement cardiaque sera normal, vous parlerez sans être essouffles, vous ne serez pas fatigué après une bonne marche, vous serez galants et vous aurez un bon maintien. Les personnes ayant un poids léger sont éveillées et intelligentes parce que le sang circule aisément dans le cerveau.

Astuces maison pour combattre l’Excès de poids/l’obésité

  1. pamplemousse contre l’obésitéLe citron associe au pamplemousse est employé pour maigrir sans danger découper en tranche très fine 03 citron et 02 pamplemousses y ajouter 01 litre d’eau, faire bouillir pendant 15 minutes. Ajouter 30g e miel pure et laisser bouillir encore 05 minutes. Filtrer et garder dans une bouteille propre. Prendre un demi ver 03 fois par jours avant chaque repas (répéter l’opération jusqu’au niveau u poids désire).
  2. papaye contre l’obésitéFaire bouillir les graines de papaye et prendre 03 verres dans la journée.
  1. astuces et conseilles naturelles pour combattre l’Excès de poids/l’obésitéFaire bouillir 04 cuillerées de ginseng   + 20 limon dans 4,5 l d’eau une pincée de sel germe, boire 1/4 de verre matin et soir pendant 30 jours.

bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

Ne quitter surtout pas la page sans cliquer sur le bouton partager pour permettre aux autres de s’informer et de se soignez (très important). N’hésitez pas  laissez des commentaires et aussi  liker si vous avez aimé.

cliquez  sur le lien pour également lire l’article sur les astuces chocs contre les rides

 

Please follow and like us:

2 Comments

  1. Merci d’avance je veux l’appliquer.j’ai vraiment besoin de diminuer mon poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *