14 recommandations pour se donner le plus de chances pour avoir un enfant
14 conseils pour se donner le plus de chances d’avoir un enfant
mai 15, 2019
Comment utiliser son téléphone mobile pour éviter le cancer
juillet 5, 2019
Montrer tout

Comment prévenir naturellement le cancer

cancer

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui, le cancer est sans doute l’une des maladies les plus répandu dans monde, touchant autant les hommes que les femmes. Mais comment pouvons-nous prévenir le cancer ? Au niveau de l’alimentation, existe-t-il des aliments à privilégier ? Le faite de faire des exercices tous les jours et de se tenir en forme peut-il éviter d’avoir le cancer.

Il est vrai que le cancer est un vrai fléau et, ce qui est le plus aberrant, c’est que le plus de gens vont, par exemple, mourrir d’un cancer des poumons, même s’ils n’ont jamais fumé. Il est vrai qu’il Ya d’autres facteurs à considérer, toutefois il y a quelques années la cause la plus fréquenté était le tabagisme. Malgré tout, il existe des moyens à notre portée, afin de diminuer les risques.

La nutrition est le facteur prédominant qu’il faut surveiller. Les docteurs et auteurs, Richard Béliveau est directeur du laboratoire de médecine moléculaire a l’université du Québec a Montréal  et Denis Gingras est chercheur spécialiste en cancérologie a l’hôpital Sainte-Justine a Montréal , ont écrit un livre qui s’intitule « les aliments contre le cancer ». Dans ce merveilleux livre vous apprendrez mille et une choses sur la sante par la nutrition.

Voici quelques aliments à privilégier pour prévenir le cancer, plutôt que d’avoir à le guérir :

  • Le raisin, grâce au resvératrol qu’il contientraisin contre le cancer

tomate contre le cancer

fraise contre le cancer

  • Le bleuet composé de delphinidine

ail contre le stress

brocoli contre le cancer

  • Le thé vert qui contient de l’épigallocatéchine -3- gallate

thé vert contre le cancer

  • La fève de soja composé de génistéïne

fève contre le cancer

J’espère que ces informations pourront vous aider.

Huit recommandations pour prévenir le cancer

Dans quelle mesure l’alimentation et l’activité physique peuvent-elles réduire les risques de cancer ? C’est le rapport à laquelle répond l’imposant rapport scientifique publié par le réseau du Fonds mondial de recherche contre le cancer (FMRC).

Un panel d’expert scientifiques ont examinés plusieurs  études menées à travers le monde depuis 50 ans. Après quelques années de discussion, le panel émet des recommandations concernant l’alimentation et l’activité physique qui s’appuient sur des études jugées « convaincantes » ou « probables ». Comme l’indique le rapport, ces recommandations devraient permettre de réduire les cas de cancer dans les populations mondial, à condition d’être respectées à la lettre.

  1. Rester aussi mince que possible, tout en conservant un poids normal. Maintenir un poids optimal tout au long de la vie pourrait être l’un des principaux moyens de se protéger du cancer.
  2. Faire une activité physique modérée d’au moins trente minutes chaque jour et éviter les activités sédentaires.
  3. Augmenter et varier la consommation d’aliments d’origine végétale, comme les légumes, les fruits, les céréales complètes et les légumineuses, tout en limitant les féculents raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc ou semoule).
  4. Limiter la consommation de viande rouge a moins 500g par semaine et éviter la charcuterie. Ces aliments sont considérés comme une cause « convaincante » ou « probable » de certains cancers.
  5. Restreindre la consommation d’alcool a une boisson alcoolisée par jour pour les femmes, et a deux pour les hommes. Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas consommer de boissons alcoolisées.
  6. Eviter les aliments salés ou conservés par salaison et limiter la consommation de produit contenant du sel ajouté afin d’arriver à un apport quotidien en sodium inférieur a 2,4g.
  7. Chercher à satisfaire les besoins nutritionnels uniquement par l’alimentation sans recourir aux compléments alimentaires. Ces derniers ne sont pas recommandés pour la prévention du cancer.
  8. Le panel d’expert souligne également l’importance de ne pas fumer et d’éviter la fumée secondaire. Le rapport s’adresse aussi à des groupes spécifiques. Les femmes qui viennent d’accoucher devraient nourrir leur bébé exclusivement au sein durant les 06 premiers mois, soutiennent les experts. Pour leur part, les personnes atteintes d’un cancer devrai, après leur traitement, à moins d’avis contraire, suivre l’ensemble de ces huit recommandations.

Source :  LES EDITIONS ST PAUL.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans commenter et sans faire un partage🤝.

bonne chance 🙏🏼🙏🏼 !!

Lisez également cette article qui vous dit comment éviter une fausse couche.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

  1. mele dit :

    merci pr tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *