Combattre naturellement la fatigue intellectuelle

Vous êtes fatigué, mais c’est surtout une fatigue intellectuelle : vous n’arrivez plus à vous concentrer, vous oubliez des rendez-vous, vous cherchez vos mots. Vous vous sentez peut-être aussi vaguement triste ou alors, vous vous ennuyez.

Les causes

Voici les causes fréquentes de fatigue nerveuse, morale ou psychique :

  • Surmenage
  • Stress
  • Difficultés a bien dormir
  • Sédentarité
  • Environnement social, la fatigue intellectuelle peut conduire à une déprime lorsque l’environnement (famille et /ou travail) se dégrade pendant une trop longue période.

Alimentation

Les personnes qui réalisent un travail intellectuel intense on davantage besoin de certaines substances nutritives.

Voici 07 aliments anti fatigue qui ne font pas grossir

Sachez que les aliments anti fatigue sont souvent en graisse mais ces 07 aliments, réputés pour aider à combattre la fatigue nerveuse et physique.

  1. les pâtes contre la fatigue intellectuelle Les pâtes. Les sucres lents en général sont d’excellent aliments anti fatigue.
  2. les amandes contre la fatigue intellectuelle Les amandes. La consommation habituel d’amandes renforce les nerfs et tonifie les muscles, ce qui contribue à surmonter le stress, la dépression de la fatigue.
  3. les fruits contre la fatigue intellectuelle Les fruits. Si vous êtes souvent fatigué, vous devez consommer plus de fruit, surtout en début de journée.
  4. les noix du Brésil contre la fatigue intellectuelle Les noix du Brésil. Les noix du Brésil font partie des aliments les plus riches en sélénium, un super antioxydant qui aide à garder le moral.
  5. viande rouge contre la fatigue intellectuelleLes viandes rouges. Les viandes rouges apportent du fer, efficace contre la fatigue mais aussi de la vitamine B12 qui participe à l’équilibre du system nerveux. NB : évitez les excès.
  6. le poisson contre la fatigue intellectuelle Poisson gras (le saumon, le thon, le maquereau, la sardine). Le saumon est un, la meilleur source alimentaire naturelle d’omégas 3, vivement conseillé si vous avez le sommeil difficile et que vous êtes toujours fatigué.
  7. la banane contre la fatigue intellectuelle La banane. Une petite banane apporte moins de 100 calories. Ce fruit est une importante source de vitamine B6 en partie responsable de l’équilibre psychique et elle contient de la vitamine C du fer et du magnésium.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans commenter et sans faire un partage🤝.

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

Lisez également cette article qui vous propose des astuces naturelles et très pratique contre l’hémorroïde  

3 réflexions sur “Combattre naturellement la fatigue intellectuelle”

  1. Merci encore une fois de plus pour tes conseils…. Et merci de toujours veillez à nos santés intérieur et physique. Stp Il n faut jamais t’arrêter de veiller sur nous(santé). Dans notre société, on toujours besoin d’un guide… et tu t’es porté garant pour l’être….. Merci de partager les connaissances que tu as avec nous et merci de limité le taux de dégât…..n Baise jamais les bras pour nous. Bcp de courage, bonne continuation et soit beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*