06 astuces chocs pour lutter naturellement contre la transpiration excessive (l’hyperhidrose)

Ce que vous devez savoir sur transpiration excessive (l’hyperhidrose) c’est que :

La transpiration excessive ( L’hyperhidrose ) entraîne presque toujours des conséquences aussi bien psychologiques que physiques et sociales. Elle est ainsi responsable de plus de ¼ des cas de phobie sociale. De plus, les malades qui en sont atteints présentent des difficultés dans le cadre professionnel et la moitié sont sujets à des dépressions.

Par définition, l’hyperhidrose  qui signifie  » sueur  »  ou alors  « transpiration  » désigne les cas où la production de sueur dépasse les quantités nécessaires à la thermorégulation. Les régions anatomiques les plus souvent concernées sont les mains, les aisselles, les pieds et le visage.

La médecine reconnait généralement deux types différents d’hyperhidrose : l’hyperhidrose localisée primaire et l’hyperhidrose secondaire (généralisée ou localisée et régionale).

pour affronter la transpiration excessive, il existe toute sorte de remède naturels a appliquer ou a avaler et sachez que tous sont efficaces.

astuces 

  1. le-jus-citron contre la transpirationJus de citron

le jus de citron bloque l’apparition d’odeur et aide a réduire la sudation (transpiration) excessive. Couper le citron en deux ou en rondelles et frotter le sur vos aisselles.

2. Le-Concombre contre la transpiration Le concombre

le concombre a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et frottez les sur vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de transpiration.

2. le persil contre la transpiration Le persil

le persil peu soulager la transpiration excessive. En effet la chlorophylle aide a absorber les odeurs corporelles. Mâchez donc des feuilles de persil durant la journée.

3. vinaigre-de-cidre contre la transpirationLe vinaigre de cidre

le vinaigre de cidre réduit la transpiration. Ses propriétés astringentes régularisent la sudation et ses vertus antiseptique neutralisent la prolifération des microbes. Appliquez le vinaigre sur vos aisselles avant de dormir et laisser le sécher.

4. aloe vera contre la transpirationl’aloèsVera

l’aloès Vera a elle aussi un effet astringent capable de resserrer les pores. Elle freine également le développement des bactéries ce qui empêche les mauvaises odeurs et une transpiration excessive. Elle aide également rééquilibrer le PH de la peau.

5.bicarbonate-soude-poudre contre la transpiration Le bicarbonate de soude

le bicarbonate de soude ou de sodium absorbe la sueur et tue les bactéries. Vous pouvez y ajouter des huiles essentiel pour en faire un désodorisant.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans faire un partage🤝.

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

Lisez également cette article qui vous propose des astuces pour blanchir naturellement les dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*