Comment prévenir naturellement la constipation ?

Le saviez-vous ?

La constipation est à origine de la plupart des maladies ; il est pourtant vrai, ça peut être le père, la mère, la cause et la racine de plusieurs maladies. Mais lorsque le sang est pur, le corps est sain. Par contre, l’excès de déchets dans l’organisme pollue l’esprit, le sang sans voire l’âme. C’est pourquoi les personnes constipées sont facilement irritées. Donc dites haut et fort non à la constipation parce que c’est dangereux de passer des jours sans faire des selles. Ça ce n’est pas une attitude à encourager ????.

Avec un système digestif propre, l’organisme est en bonne santé. La constipation est liée à la mauvaise pratique alimentaire. Cela dépend de ce on mange et voire même à quelle heure on mange parce que ça aussi c’est très important. Le ballast, les fibres et la masse contenus dans les aliments naturels nettoient la voie digestive, surtout le côlon. Voici donc 05 conseils naturelles ????????qui vont vous permettre de prévenir efficacement et naturellement la constipation donc disons tous haut et fort non à la constipation.

05 conseils naturels pour prévenir naturellement la constipation.

  1. Eviter de manger trop de viande car elle concentre les enzymes de l’organisme et augmente le taux d’acide urique qui s’y trouve. Ainsi nos sauces et ragoûts doivent être préparés avec beaucoup de légumes et feuilles, mais surtout un quantité négligeable d’huile pour éviter la constipation.
  2. Ne pas manger les aliments raffinés : du sucre blanc, du pain blanc et le riz poli. Il est souhaitable de manger du riz avec le haricot et beaucoup de légumes lorsqu’on ne peut se procurer du marron.
  3. Ne jamais prendre du lait au sucre blanc, sinon la constipation s’installe inévitablement. Utilisez le miel et évitez de manger des repas artificiels et produit sucrés. Les autres aliments provoquant la constipation sont entre autre : le beurre, le fromage, les frites et les repas trop assaisonnés.
  4. Buvez beaucoup de lait de soja pour assouplir les intestins et éviter une constipation quelconque.
  5. L’énéma a base herbe: Dans le passé, les ghanéennes avaient toujours leur seringues « énéma » avec elles. Elles ne s’en débarrassaient jamais même lorsqu’elles effectuaient des voyages pour Europe. Elles emportaient avec elles leur seringue de <<Bentoa>> (comme les Akans au Ghana l’appellent). Mais aujourd’hui, avec l’avènement de la médecine moderne, plusieurs femmes peuvent rester environ cinq ans sans toutefois faire un lavement. Il en résulte des complications de genre : règles douloureuses, Fibromes et autres problèmes gynécologiques. Pourtant si l’on emploie la seringue <<Bentoa>> notre santé serait assurée.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans faire un partage🤝.

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

cliquez ici pour savoir comment soigner naturellement la constipation.

2 commentaires à propos de “Comment prévenir naturellement la constipation ?”

  1. Intéressant sauf qu’il y a incohérence dans la présentation tu parles de 6 conseils et plus bas ???? tu énumère juste 5. Ds La règle 5 la il s’agit de koi mbom??? Et osi la règle 3 ou tu parles du lait man suis perdu a t’il plutôt des vertus ou bien???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*