09 astuces naturelles et très pratique contre l’hémorroïde

Ce que vous devez savoir sur hémorroïde c’est que :

L’hémorroïde est une maladie embêtante causée par la constipation. Dans la plus part des cas, pas de constipation pas d’hémorroïde (comment soigner la constipation ?). La constipation et les selles difficiles entrainent la dilatation des veines et capillaires anaux. Ces veines s’enflent, se déchirent et laisse couler du sang par l’anus qui est poussé vers l’extérieur.

Chaque communauté a ses problèmes et maladies précis lies en général à leur façon de vivre, notamment au genre de repas qu’elle mange.

La consommation fréquente des coucous manioc est la cause principale des hémorroïdes. La consommation excessive du tapioca, d’ignames et des boissons non alcoolisées pourrait être à origine de beaucoup de cas chez les adultes; et le fait de manger entre les repas peut être la cause majeure

sqsqtdes gastrites occidentales dans la région du Cameroun. Dans cette région, une fois qu’on rend visite à un ami ou une famille, on doit vous offrir quelque chose à manger, et vous ne pouvez refuser de manger. Toutefois vous pouvez <<goûter>>  un tout petit peu. C’est un aspect purement culturel dans la zone. Pour ceux qui mangent au hasard et n’importe comment, on peut croire que c’est l’une des causes de l’ulcère gastrique.

Je suis en train d’écrire tout ceci pour vous permettre de faire une évaluation objective des maladies liées aux différentes régions et communautés. On peut désormais connaitre origine de nos souffrances, d’où la nécessité d’ajuster nos habitudes alimentaire et améliorer davantage notre santé en gardant soigneusement nos culture et tradition <<pour ceux qui en ont>>.

De nos jours les hémorroïdes sont de plus en plus très fréquentes. Toutefois voici quelques thérapies simples et très pratiques proposer par de très grands naturopathes.

Astuces contre hémorroïde

Faut jamais oublier, la nature nous a tout donne

  1. ail contre hémorroïdeMettez l’ail dans vos repas.
  2. plantain mûrs contre hémorroïdeMangez très peu de manioc mais beaucoup de plantains  mûrs. Pour une meilleure santé, il vaut mieux manger les plantains mûrs que de manger du macabo, de igname, du manioc, de la patate qui sont en principe, des tubercules très riches en féculents.
  3. Mélangez deux cuillerées à café d’huile d’olives avec du jus de limon dilué dans un verre d’eau tiède et buvez chaque matin, midi et soir. En suivant ce traitement à la lettre, on va soigner la constipation et éventuellement les hémorroïdes. La même solution peu être introduite par l’anus jusqu’au colon pour servir de lavement, et le lendemain on s’en débarrasse. C’est aussi une solution aux hémorroïdes.
  4. Placez le cataplasme d’ail et de sel sur la partie avancée vers l’extérieur pour retrouver la sante a l’immédiat. (L’huile d’olive et miel serviront de lubrifiant).
  5. Aubergines contre hémorroïdeLes aubergines, notamment la qualité <<noire>> appelé <<black beauty>> sont conseillées pour les hémorroïdes. Le Solanum torvum est également formidable.
  6. écorce du manguier contre hémorroïdePrenez une poignée de racine de manguier que vous posez au feu (04 litres d’eau) pendant 15 min, laissez refroidir, prenez une quantité vous lavez l’anus 03 fois par jour.
  7. ½ kilo d’écorce de manguier et 02 litres d’eau, faire bouillir le mélange, laisser reposer pendant 02 heures. Filtrer, le laisser refroidir, bain du siège avec cette eau, boire régulièrement 01 a 02 verre par jour.
  8. pomme de terre contre hémorroïde Ecrasez un oignon et une pomme de terre, faire le mélange et appliquer la pâte a anus le soir, enlevé le matin.
  9. Cas grave :argile verte contre hémorroïde 01 cuillerée à café d’argile en poudre, ½ verre d’eau + jus de 03 citrons : la veille au soir, verser la poudre dans l’eau, laissé reposer toute la nuit. Ajouter le jus de citron le matin, remuer et boire avant le petit déjeuner. En prendre aussi avant le repas de midi, prendre 01cuilleree d’argile + un peu d’eau, pétrir, panser sur l’anus au couché le soir et enlever le matin (02 semaines de traitement).

Argile verte :

NB : avant toute utilisation, l’argile doit être au préalable expose au soleil pendant quelques heures. Ne jamais tourner l’argile dans un objet en fer ou en plastique. Les objets en verre cassable sont identiques.

plus on partage, plus on possède. Voila le miracle! 

Leonard Nimoy

Ne quitte surtout pas la page sans faire un partage🤝.

Bonne guérison 🙏🏼🙏🏼 !!

Lisez également cette article qui vous propose des astuces très efficaces contre la constipation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*